Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
8 avril 2010

Galettes de quinoa aux légumes

J'adore le quinoa!!!!! Mais je le cuisine quasiment toujours en salade. Donc voilà une bonne idée pour changer... Bon, certes, il faut un peu plus de préparation que pour une salade, mais ça vaut le coup.

P1000575

Ingrédients pour 10 galettes: -150g de quinoa
-2 carottes
-1 poireau
-2 oeufs
-3cs de farine
-sel, poivre

Préparation: -Faire cuire le quinoa: le rincer, le mettre dans une casserole d'eau salée. Porter à ébullition, et laisser cuire 15mn.
-Pendant ce temps, préparer les légumes: laver et émincer le poireau, et couper les carottes en rondelles. Les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Assaisonner.
-Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le quinoa et les légumes égouttés. Rajouter sel et poivre si nécessaire, puis les 3cs de farine.
-Avec les mains, former des galettes, et les faire revenir à la poêle, 3-5mn de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
-Servir chaud, accompagnées d'une salade par exemple.

P1000576

Eh ben c'est super bon!!!!! Bon, monsieur n'a pas trop apprécié, parce que pas assez assaisonné pour lui (et à la base il n'aime pas les carottes!). En rajoutant sel et poivre ça passait mieux pour lui.
Mais alors moi, j'ai adoré!! Regardez moi ces petites graines.... un délice, ça croustille, les légumes sont fondants.... Bon, décrit comme ça on dirait un mets gastronomique, je m'emballe. Mais c'est très bon quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai déjà fait des galettes dans le même genre: http://delicesdhelene.over-blog.com/article-16542450.html<br /> C'était très bon, le quinoa croque sous la dent!
C
Effectivement, c'est très appétissant, à tester pour un petit repas du soir
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité