Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
15 avril 2007

100ème message // Tartelettes pommes rhubarbe, pâte L. Salomon

Eh oui, ça y est, c'est le 100ème. Je pensais pas que j'en étais déjà là!

Donc pour commencer, des nouvelles de mes semis. Aujourd'hui, avec la chaleur, le basilic a beaucoup poussé, il mesure presque 1cm de haut. Le thym sort de plus en plus, mais ne pousse pas beaucoup en hauteur. Et des nouveaux sont arrivés: la ciboulette et l'aneth. J'ai essayé de prendre une photo, mais même en macro c'est flou, tellement c'est petit. Pour la ciboulette, on aperçoit un germe, et 2 pour l'aneth...
Voilà pour eux. Et je me suis aussi lancée dans les radis, de 18 jours, en jardinière, on va voir ce que ça donne... dans 18 jours. Tout dépend le résultat, j'essaierai peut-être en pleine terre.

Sinon, une petite recette; j'ai donc des pommes et de la rhubarbe à utiliser, comme les tartes sont très appréciées, je n'ai pas hésité longtemps. Par contre, je voulais tester une autre pâte, celle de Laurence Salomon:

P4120093

Ingrédients (pour 2 tartelettes): -30g de farine de blé T80
-10g de farine de kamut
-14g de beurre (margarine spéciale cuisson dans la recette originale)
-eau
-1 pomme
-quelques tiges de rhubarbe

Préparation: -Mélanger les farines et sabler avec la margarine. Former une boule de pâte en ajoutant un peu d'eau, et réserver. Abaisser la pâte au rouleau, et foncer les moules à tartelettes.
-Peler les pommes et les couper en petits dés. Couper la rhubarbe en petits tronçons en enlevant les fils si besoin.
-Enfourner à four chaud Th7-8, pendant 20-25mn.

Selon les goûts, vous pouvez saupoudrer de sucre roux les tartelettes.

P4120081P4120092

La pâte est différente de celle que j'ai l'habitude de faire, elle est moins croustillante. La prochaine fois je la ferai précuire. Et j'essaierai aussi de suivre la recette, et donc d'avoir de la margarine...
Sinon l'association pommes/rhubarbe est un grand classique, donc on ne se lasse pas. J'ai aussi fait 3 pots de compote..... Et j'en ai encore à faire; je vais me régaler avec tous les matins!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmm de la rhubarbe...ça fait longtemps...tes tartes me donennt envie!
A
100 billets, chapeau! cette tarte m'a l'air très bonne et je n'ai encore jamais cuisiné la rhubarbe, ça me donne des envies!
G
J'ai déjà testé plusieurs pâte à tarte de L.Salomon et j'ai beaucoup aimé !
S
Une bien belle réalisation...
C
Une bien belle façon de célébrer ton 100ième billet!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité