Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 janvier 2007

Gateau léger à l'ananas

Comme promis, la suite du repas, avec ce dessert très léger. Je l'ai servi entre les fêtes, pour ceux qui étaient un peu écoeurés par tous ces repas qui n'en finisse plus. Mais ça marche aussi en ce début d'année, pour manger sucré sans culpabiliser!!!

PC230196

Ingrédients: -1 boîte d'ananas
-1 cuillère à soupe de rhum
-2 cuillères à soupe de sucre (ou édulcorant)
-4 oeufs
-5 cuillères à soupe de Maïzena
-20 ml de jus d'ananas

Préparation: -Préchauffer le four Th5.
-Couper l'ananas en quartiers, les disposer au fond d'un moule.
-Séparer les blancs des jaunes, et battre les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre. Ajouter en pluie progressivement la Maïzena, puis délicatement, les blancs d'oeufs.
-Verser cette préparation directement sur les quartiers d'ananas, et enfourner 40mn.
-A la sortie du four, verser directement sur le gateau le rhum mélangé au jus d'ananas.
-Démouler et retourner le gateau sur le plat.

PC230200

Tout le monde a apprécié. Mais certains auraient aimé qu'il y ait du caramel, comme celui de ma maman... Oui mais alors là, il aurait tout perdu de sa légèreté!!!! Non mais...
En fait c'est une génoise aux fruits, c'est très léger, on a l'impression que ça fond dans la bouche...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gateau est magnifique, et si leger!
A
L'ananas, c'est mon pêché mignon!
S
Je retiens ta recette : j'en cherchais une depuis longtemps (MiniChocoBoy me réclame souvent un gateau à l'ananas) Merci !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité