Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
25 novembre 2006

Buffet Anniversaire #4 / Tarte : thon et tomate

Allez, pour ne pas vous faire voir toujours la même chose, je vais alterner les cakes et les tartes...
Une fois de plus, une idée marmiton, mais dans la sélection Citadins pressés.
C'est vrai que cette recette est super rapide (avec une pâte achetée dans le commerce), et très bonne:

PB180173

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée
- 1 briquette de crème épaisse (20 cl) légère...
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 boîte de thon (150 g)
- sel
- herbes de Provence
- fromage râpé
- 1 oeuf

Préparation : -
Etaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette.
-Emietter le thon sur la pâte.
-Mélanger dans un gros bol : la crème, le concentré de tomate, l'oeuf et le sel; verser la préparation sur le thon.
-Saupoudrer d'herbes de Provence, recouvrir de fromage râpé, puis faire cuire comme une quiche, soit 25 min (selon puissance du four) à 210°C (th 7).

Comme vous pouvez le constater, la garniture n'est pas très épaisse, je pense que la prochaine fois je rajouterai du thon et un oeuf.
J'avais peur que ce soit sec, mais pas du tout, c'était même bien moelleux. Je peux vous dire qu'elle n'est pas restée longtemps sur la table!
Pour la pâte, j'ai utilisée de la Herta, sélection "Tartes en or" il me semble, au blé complet. Ca donne un petit goût supplémentaire, très bien.

PB180149

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh la vache ! j en mangerais bien une moitié, je sais c'est pas trop l'heure !
B
Thon... c'est pour moi !<br /> Tomate... idem !!<br /> Miam, elle me plait beaucoup ta tarte :o)
M
vite fait bien fait!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité