Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 mars 2007

Galettes de sarrasin et petit épeautre aux carottes et poireaux - Laurence Salomon

Eh oui, encore une semaine entière sans recette... Désolée.

Pour me rattraper, une recette de Laurence Salomon?
J'ai toujours adoré les galettes de sarrasin, mais je n'en avais jamais fait. C'est chose faite!!

P3290467

Ingrédients (pour 3 personnes): -75g de farine de sarrasin
-50g de farine de petit épeautre
-eau
-1 petite carotte
-1 petit poireau
-sel, poivre
-fenugrec, cumin

Préparation: -Mélanger les 2 farines et l'eau, jusqu'à l'obtention d'une consistance de pâte à crêpe. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur.
-Peler la carotte et la râper finement; laver le poireau, ne garder que le blanc et le vert tendre, et l'émincer finement.

P3290461P3290462P3290463

-Les incorporer à la pâte, avec les épices.
-Former directement dans une poêle légèrement enduite d'huile d'olive des galettes, et les faire cuire doucement 5mn de chaque côté.

J'ai servi ça avec une salade de carottes râpées au sésame:
-Râper les carottes.
-Préparer une sauce avec 2cs d'huile d'olive et 2cs de vinaigre balsamique.
-Faire dorer 2cs de graines de sésame dans une poêle sans matière grasse.
-Mélanger le tout et servir.

P3290464

J'ai bien aimé, mais j'ai juste trouvé que cela n'avait pas énormement de goût. Initialement, la recette se fait avec des épices Panch Phoron, peut-être que cela joue beaucoup.... Mais j'ai retrouvé ce goût de sarrasin dans les galettes, ça m'a rappelé des souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout ces galettes!
M
j'aime beaucoup le goût un peu corsé du sarrasin, avec des carottes ce doit être super!
M
Je me demande ce qui pourrait remplacer le panch phoron...
L
superbe recette! je note!
C
je suis d'accord avec Mercotte, l'assaisonnement change tout !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité