Bon, les messages se font de plus en plus rares... Entre le boulot, le bébé et la reprise des cours, je vous cache pas que je ne cuisine plus vraiment! J'ai encore qques recettes en stock, donc je les publie au compte goutte.
Donc pour ce soir ce sera Quiche blettes/épinards!!!

IMG_1327

Ingrédients : Pâte : -150g de farine blanche -50g de farine complète -50g de farine de sarrasin -125g de beurre -1 pincée de sel -eau tiède Appareil : -400g de blettes -300g d’épinards frais -2 œufs -8cl de lait -comté -sel, poivre, moutarde

Préparation : -Préparer la pâte : mélanger à la main le beurre mou, les farines et la pincée de sel. Petit à petit ajouter de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réserver au frigo.
-Préparer les légumes. Pour les blettes, les rincer, couper les feuilles et effiler les côtes. Mettre les côtes dans une poêle huilée et faire cuire à couvert 15mn. Préparer les feuilles d’épinards : les rincer et éliminer les côtes. Couper le vert des blettes et les feuilles d’épinards et les ajouter aux côtes de blettes dans la poêle. Une fois cuits, égoutter.
-Sortir la pâte du frigo et attendre 10mn avant de pouvoir l’étendre sur un plan de travail fariné. Préchauffer le four sur 180°. Placer la pâte étalée dans le moule et percer des petits trous avec une fourchette (pour éviter qu’elle ne gonfle durant la pré cuisson). Faire cuire la pâte à blanc 10-15mn, jusqu’à ce qu’elle colore un peu.
-Préparer l’appareil : mélanger les œufs et le lait et assaisonner. Y ajouter les légumes et bien mélanger. -Sortir la pâte précuite. Attendre 5mn et badigeonner le fond de moutarde. Verser ensuite l’appareil et parsemer de comté râpé. Enfourner à nouveau pour 15-20mn.

IMG_1334