Allez, c'est l'été, il fait chaud, on n'a plus envie de manger chaud, ni de se mettre derrière les fourneaux! Donc un bon taboulé pour un repas du soir, super complet avec les pois chiches, suivi d'un bon fruit et voilà! En plus on peut (on doit!) le préparer à l'avance, comme ça on profite de sa soirée!!!
J'ai donc bien bouquiné mes livres de Laurence Salomon, et pour les végétariens, pour ne pas souffrir de carence, il faut associer les céréales aux légumineuses pour que les protéines de ces dernières soient bien absorbées par l'organisme. Je me suis donc inspirée d'une de ses recettes pour faire ce taboulé!

IMG_1452

Ingrédients: -200g de couscous semi-complet
-150g de pois chiches
-2 tomates
-1/2 concombre
-1/2 oignon
-coriandre, menthe
-sel, poivre
-jus de citron
-5 cs d'huile de sésame

IMG_1449

Préparation: -Dans un saladier verser le couscous. Couper en tous petits dés les tomates, les verser sur la semoule avec leur jus. Couper en tous petits dés le concombre, et émincer très finement l'oignon. Verser tout ceci dans le saladier. Ajouter les pois chiches égouttés et rincés. Rincer et émincer les herbes (ciseau ou couteau), les ajouter également.
-Mélanger bien. Saler et poivrer.
-Mouiller avec le jus de citron (selon votre goût) et l'huile de sésame.
-Filmer et laisser reposer au frigo au moins 3h. Mélanger de temps en temps, et ajouter jus de citron ou huile si nécessaire (ou eau si vous le trouvez suffisamment citronné ou huilé).
-Servir bien frais!