Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
14 février 2013

Osso buco

Eh oui, encore une absence de plus d'un mois.... je suis vraiment pas assidue en ce moment. Mais bon, j'ai une bonne excuse, ma poupée est née le 11 janvier, donc pas mal de chamboulements, et peu de temps pour cuisiner!!!
Je profite donc d'une de ses siestes pour poster une recette que j'ai réalisée il y a pas mal de temps!

En ces journées froides rien de tel qu'un bon plat mijoté pour se réchauffer (je peux parler, à Barcelone on peut pas dire qu'il fasse très froid...), mais bon, je vous conseille l'osso buco, une valeur sûre!!!
Désolée ce n'est pas un plat très photogénique, surtout pris dans la cocotte...

P1050158_osso bucco veau

Ingrédients pour 6 personnes: -6 rouelles de jarret de veau
-2 cs de farine
-1 blanc de poireau
-2 carottes
-1 boîte 4/4 de pulpe de tomates
-10cl de vin blanc sec
-10cl de bouillon de légumes (préparé avec 1/2 tablette)
-le zeste râpé d'1 citron
-1 oignon
-1 bouquet garni
-huile d'olive, sel, poivre

Préparation: -Saler, poivrer et fariner les rouelles de veau. Chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer la viande entre 3 et 4 mn sur chaque face.
-Nettoyer et émincer l'oignon et le blanc de poireau, peler les carottes et les couper en dés. Les mettre dans la cocotte avec les rouelles de veau. Ajouter la pulpe de tomates et le jus, le zeste de citron et le bouquet garni. Mouiller avec le vin et le bouillon. Laisser mijoter sur feu doux pendant 1h30.
-Servir avec du riz blanc.

Ma maman nous faisait souvent ce plat, j'en garde un très bon souvenir, ça m'a fait vraiment plaisir d'en remanger, même si honnêtement celui de ma maman est meilleur......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité