Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
29 juin 2012

Tarte à la courgette et aux filets de rougets

Une recette de saison, avec les courgettes du jardin si vous pouvez ;-) Enfin si il ne fait pas trop chaud pour faire marcher le four!!!
Pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte, c'est parfait.
Le top c'est d'avoir des filets de rouget sans arêtes, ce qui n'était pas mon cas, j'ai passé 15mn à essayer de les enlever. Ça a marché, on en a retrouvé qu'une seule!
J'ai pioché l'idée sur O'Délices, ici.

IMG_9839

Ingrédients: -pâte brisée (maison c'est meilleur!)
-3 petites courgettes
-10 filets de rougets
-sel, poivre

Préparation: -Etaler la pâte brisée dans votre moule à tarte. La piquer et la faire cuire à blanc durant 10 minutes à 180°C, dans le four préchauffé.
-Laver et râper les courgettes, les faire revenir à la poêle une 10aine de minutes avec sel et poivre.
-Verser les courgettes sur le fond de tarte précuit, puis déposer les rougets dessus.
-Fairecuire 15 minutes avec une feuille d'aluminium dessus, pas en contact mais couvrant la tarte. Puis découvrir la tarte et laisser cuire encore 5 minutes.

IMG_9836

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en ai presque envie de repasser à table! Bisous
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité