Allez, une petite idée pour le goûter, quand le temps est à la pluie.... histoire de s'occuper et de se mettre un coup de baume au moral ;-)
J'ai vu cette recette sur le magazine Avantages d'avril 2012, rien de plus simple à réaliser!!!

P1050188_bouchées choco-banane

 Ingrédients: -1 pâte feuilletée
-2 bananes
-1 tablette de chocolat noir
-1 oeuf
-sucre glace
-farine

Préparation: -Étaler la pâte feuilletée sur 3-4mm d'épaisseur. La fariner légèrement. La travailler en changeant régulièrement de sens et de côté. À l'aide d'un emporte-pièce de 5cm de diamètre (par exemple un verre retourné), la détailler en un nombre pair de disques. Les badigeonner avec l'oeuf battu délayé dans un peu d'eau (petite astuce, pour les disques qui serviront à recouvrir, repasser un petit coup de rouleau pour qu'ils soient légèrement plus grands que ceux du dessous).
-Couper les bananes en rondelles, et la tablette de chocolat en carrés. Disposer une rondelle de banane et un carré de chocolat sur la moitié des disques. Couvrir avec un autre disque. Badigeonner les deux côtés d'oeuf et les coller en appuyant bien tout autour. Badigeonner ensuite le dessus avec l'oeuf. Réserver au frigo.
-Préchauffer le four à 240°C. Enfourner les feuilletés pendant 10mn: ils doivent être dorés et croustillants. Saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

P1050189

 J'ai fait ça avec ma belle-soeur, et les enfants se sont régalés, même les petits d'1 an et demi!!! C'est super facile à faire, les enfants peuvent aider, et tout le monde se régale!!!