Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 mai 2012

Muffins au chocolat blanc et à la noix de coco

Une deuxième participation à un tour en cuisine, le n°99!
Je cherche une recette chez Lilipuce, et Clara vient chez moi!
Ce qui me permet de faire une recette que je n'aurais jamais fait de moi-même! En effet, à la base je n'aime pas le chocolat blanc. Mais je me suis dit en voyant cette recette chez Lilipuce que fondu dans le muffin on ne devait pas trop sentir le goût du chocolat blanc, et que cela devrait ajouter du moelleux. Eh bien je suis contente d'avoir essayé, car c'est ça en effet!

IMG_9827

Ingrédients (pour 12 petits muffins et 6 gros): -250g de farine T65
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-90g de beurre mou
-50g de sucre blanc
-50g de cassonade
-2 oeufs
-1 cc d'arôme vanille
-1 yaourt nature
-100g de noix de coco râpée
-100g de chocolat blanc

IMG_9829

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C.
-Dans un bol, mélanger la farine, la levure, et le sel. Réserver.
-Dans un autre bol, fouetter ensemble le beurre et les sucres quelques minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-Ajouter les oeufs et l'arôme de vanille et bien mélanger. Tout en continuant de mélanger, verser en alternant le mélange de farine et le yaourt en environ 3 étapes chacun. Quand tout est intégré à la pâte, bien racler le fond du bol pour s'assurer que tout est bien mélangé.
-Ajouter la noix de coco râpée et le chocolat blanc coupé en petits morceaux et les intégrer à la pâte à l'aide d'une maryse. Répartir le mélange dans des moules à muffin.
-Enfourner environ 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.

IMG_9833

Super bons! J'avais un peu peur car la pâte était très épaisse, vu que les mesures sur le blog de Lilipuce étaient en tasses, j'ai fait un peu au pif, et je pense que j'aurais pu mettre plus de yaourt. Mais en fait ils sont très moelleux quand même! Je suis ravie de ce premier essai avec du chocolat blanc. Je n'ai utilisé que la moitié de la plaque, il faut maintenant que je trouve qqchose d'autre pour la finir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh qu'ils me tentent ces muffins ! Chocolat blanc ET noix de coco, je ne peux que craquer !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité