Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
18 avril 2012

Velouté de châtaignes

Bon, je me dépêche de poster cette recette, parce que la saison des châtaignes est bien passée.... Je profite de ces jours un peu maussade pour la partager, on peut encore avoir besoin d'un petit velouté tout doux et tout chaud !
Je l'avais servi dans des minis (minis) cocottes, lors d'un apéro dînatoire, certains peuvent trouver ça doux et écoeurant quelquefois, ce n'était pas le cas ici, car en 4 cuillères c'était fini!!!

P1050233

 Ingrédients : -1 échalote
-500g de châtaignes pelées, sous vide
-1/2L de bouillon de volaille

Préparation : -Faire revenir l’échalote émincée dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les châtaignes et faire cuire 5mn. Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire environ 20mn.
-Mixer. Servir aussitôt.

Vu que j'avais pas mal de choses à préparer, j'ai préparé le velouté dans l'après-midi et je l'ai rechauffé à feu doux juste avant de servir...
Pour le service vous pouvez ajouter des noix concassées sur le dessus, voire pour les plus gourmands des copeaux de foie gras!!!! Enjoy :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité