Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
15 avril 2012

Gougères au pesto

Les beaux jours reviennent, et les apéros dînatoires entre copains aussi. Voilà une idée simple qui plait à tout le monde, les gougères.
Comme je le disais il y a quelques temps, je me lance dans des recettes jamais tentées, et donc pour ces gougères, la pâte à choux. Super facile en fait! Le seul truc un peu long est de déposer des petits paquets de pâte sur la plaque. En fait j'ai rempli 2 plaques et demi avec la quantité de pâte, donc 3 fournées ça prend pas mal de temps. Et j'ai fait les paquets de pâte avec une poche à douille pour qu'ils soient réguliers. Mais les poches à douilles jetables en plastique ne sont pas super super résistantes.... elles peuvent vous exploser en pleine figure.... Ben oui, ça arrive :-(
Mais bon en tout cas cette petite recette est facile et super bonne, tout le monde a bien apprécié, elles sont super légères et sentent bien le pesto. J'ai trouvé la recette sur le blog de Laeti, ici. À vos fourneaux!!!

P1050168

Ingrédients: -150g de farine blanche
-25 cl d'eau
-80g de beurre
-3 gros oeufs
-80g de pesto
-sel, poivre

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C.
-Faire fondre le beurre dans une casserole avec l'eau et le sel. A ébullition, retirer la casserole du feu et incorporer la farine en une seule fois. Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois. 
-Une fois que la pâte est bien homogène et se décolle des parois de la casserole, retirer du feu et incorporer les œufs, un à un.
-Ajouter le pesto.
-A l'aide d'une poche à douille, former des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
-Enfourner pendant 20 min.

P1050163

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa ! Je n'y aurais pas pensé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
M
Très très sympas, j'adore les gougères, et parfumées au pesto, ca doit etre un vrai bonheur
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité