Donc voici la suite du dessert, ce à quoi m'a servi mon fond de pâte sablée au chocolat!!
Après le petit défi de la pâte sablée est donc venu celui de la crème pâtissière.
Ben voui, j'adore cuisiner, mon homme dit que ce que je fais est bon, mais je ne fais rien de très technique. En bref j'ai envie de monter d'un cran, et d'apprendre de nouvelles choses. Ça promet qques ratés tout ça!!!
Bon enfin bref, l'idée de mon dessert était donc une pâte sablée au chocolat, une crème pâtissière vanillée et des poires caramélisées. J'ai des moules à mini-tartelettes, mais ça aurait fait trop petit... Au moment de découper la forme de mes fonds j'étais partie sur l'idée de faire une tartelette rectangulaire, et puis au dernier moment je me suis lancée dans des coeurs, on était que nous deux, je me suis permise cette folie ;-) Et je pensais que ça serait plus esthétique... Pas vraiment, vous allez comprendre, mais surtout c'était bcp trop gros!!!
La preuve en image!

P1050114

Crème pâtissière: recette piochée chez Marmiton, ici. J'ai juste fait une variante au niveau de la vanille, pas de gousse, je me suis servie d'arôme naturel liquide.
J'ai divisé les quantités par 2, et il m'en est resté bcp...
Ingrédients: -1/2 litre de lait
-50 g de farine
-100 g de sucre
-2 jaunes d'oeuf
-2 ccd'arôme naturel de vanille

Préparation :-Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.
-Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs. Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.
-Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter le mélange oeufs/farine/sucre/lait. 
Ajouter la vanille.
-Mélanger au fouet jusqu'à ébullition. 
À ce moment là, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

Réussie!!! J'ai coupé le feu un peu trop tôt au début, dès que la crème a commencé à épaissir. Je me suis ravisée et j'ai remis le feu pendant 3-4mn, et là c'était parfait!
J'étais fière de moi. Juste un petit bémol, elle se sentait pas trop la vanille....

Pour le montage:
-Placer le fond de tarte sur l'assiette de service.
-Laver et peler les poires. Faire des entailles sans aller jusqu'au bout pour pouvoir faire un éventail. Les parsemer de sucre et les faire cuire 4mn au micro-ondes.
-Avec une poche à douille, disposer la crème pâtissière sur le fond de tarte. Placer délicatement les demi-poires dessus, et saupoudrer de cacao amer.

Et voilà!!! Bon, donc comme dit plus haut, ce dessert était trop gros, en fait on n'en a mangé que la moitié chacun (et le reste pour le petit-dej du lendemain matin!!!).
Et en fait l'ensemble n'était pas assez sucré à notre goût. Heureusement que les poires étaient bien mûres, mais prises une à une, aussi bien la pâte que la crème, ça manquait un peu de sucre...

P1050113

La photo est moins belle, mais c'est pour que vous voyez la taille du truc!!!
En résumé je suis quand même assez fière de mes essais, les gênes de mon grand-père sont peut-être bien présents en moi :-)