Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
14 février 2012

Attention gourmands!!!! Tiramisu poires/nutella

Je profite d'une soirée Ligue des Champions pour poster (enfin!) le dessert de ce dîner entre amis...
Et alors attention, c'est trop bon!!!
Je suis désolée, les photos sont vraiment pas à la hauteur du plat... Toujours la même chose, pas de lumière, le flash c'est pas top.... Et fin de soirée, on boit pas que de l'eau quoi, donc je prends un peu moins de temps pour faire de belles photos ;-)

P1030937

 Ingrédients (pour 4 verrines) : -2 œufs
-125g de mascarpone
-2 cs de sucre
-1 poire
-6 biscuits à la cuillère
-4 cs de Nutella

Préparation : - Disposer les biscuits à la cuillère au fond des verrines. Couper les poires en petits dés et les déposer sur les biscuits. Faire fondre le Nutella au micro-onde, puis le mettre sur les poires, en essayant de faire une couche uniforme sur les poires (pas facile, je vous l’accorde !).
- Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, bien mélanger. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement au mélange jaunes/sucre. Disposer cette préparation dans les verrines, et placer au frais au minimum 6-8h, servir bien frais, avec du cacao en poudre ou des copeaux de chocolat (j’ai oublié de le faire, trop pressée de les manger…)

P1030938

Franchement, on n'avait plus faim, mais personne n'a rien laissé. C'était vraiment super bon. Pour terminer un repas assez chargé comme je l'avais fait, ne pas mettre trop de Nutella, ce que j'en avais mis était suffisant, et surtout les petits dés de poires donnent un peu de légèreté (j'ai bien dit un peu ;-))
L'association poires/Nutella est un incontournable, et en mode tiramisu, c'est top!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui ça doit et très bon j associe poire nutella dans une charlotte et c est très bon mais moins léger que toi ....
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité