Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
9 février 2012

Papillote de saumon au curry, julienne de légumes

Voici donc la suite du repas, du saumon en papillote. Je trouve que la cuisson en papillote est la mieux pour le poisson: elle est uniforme, et surtout sans odeur!!!
J'avais envie de légèreté, avec la julienne de légumes, et d'épices, avec une sauce au curry...
Et voilà le travail!!! Désolée pour la photo, mais les invités attendaient, et avec le flash c'est jamais très joli. Mais ne vous fiez pas à la photo, c'est super bon!!!

P1030935

Ingrédients: -4 pavés de saumon
-2 carottes
-1 courgette
-1 navet
-1 oignon
-crème de soja
-curry
-sel, poivre

Préparation: -Préparer la julienne de légumes: laver et éplucher les légumes, et les couper en bâtonnets. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec sel et poivre une 10aine de minutes, réserver.
-Préparer la sauce au curry: Hâcher l'oignon, ajouter la crème, et le curry (selon votre goût). Saler et poivrer. Réserver.
-Découper 4 grands carrés de papier cuisson. Disposer au milieu de chacun un pavé de saumon. Saler et poivrer. Recouvrir avec la julienne de légumes, et napper de la sauce curry.
-Enfourner à four chaud à 180°C pour 20-25mn.
-Servir aussitôt, accompagné de riz basmati. 

P1030936

Ben j'adore, les invités ont eu l'air d'apprécier aussi. Je dois dire qu'à après notre entrée déjà copieuse, manger tout son riz était un beau challenge. La julienne de légumes a fait du bien, elle allège un peu le tout. Ce sont des légumes qui se marient bien avec le curry, à refaire!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ce soir c'était poisson en papillote!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité