Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
15 janvier 2012

Tartelettes à la mandarine

Toujours avec les citrons des voisins, j'ai voulu faire une tarte au citron. Seulement j'ai fait de la pâte pour 2 tartes, et je n'avais du lemon curd que pour une. Et là mes yeux se posent sur la coupe à fruits qui déborde de mandarines. Pourquoi pas tenter un "mandarine curd"? Allez je me lance!!!!

P1040130

Ingrédients (pour 3 tartelettes) : -pâte à tarte
-1 mandarine : zeste + jus
-65g de sucre blanc
-2 œufs
-1 cs de Maïzena

Préparation: -Étaler la pâte, la disposer dans les moules et la faire cuire à blanc dans le four chauffé à 180°C.
-Dans une casserole, mélanger le jus et le zeste de la mandarine, le sucre et la maïzena. Chayffer à feu doux.
-Battre les oeufs, les ajouter à la préparation. Augmenter le feu, tout en mélangeant bien, jusqu'à épaississement.
-Remplir les moules de la préparation à la mandarine.

P1040128

 Verdict: super bon!!! Assez doux, comparé à une tarte au citron. Par contre attention, il faut être sûr que les mandarines sont bonnes, ont du goût. Mais vraiment j'ai adoré cette douceur, ça change de la tarte au citron, et c'est tout aussi bon. Pour ceux qui craignent l'acidité du citron, cette tarte est pour eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être très bon, ça change de la tarte au citron ! Bises
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité