Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
22 décembre 2011

Velouté de potimarron

Bon cette année j'ai eu envie de tester quelques uns des "légumes oubliés", et de découvrir de nouvelles choses.
J'ai donc acheté du topinambour, du panais, et du potimarron. Une première, je n'avais jamais manger de ces légumes. Pour le topinambour et le panais, je les ai fait en purées. Ce sont des goûts vraiment à part, originaux. Par contre je ne les avais mélangés à rien, c'était du 100% topinambour et du 100% panais. La prochaine fois je pense que j'essayerai de mettre une ou deux pommes de terre, parce que leurs goûts sont très prononcés!
Le topinambour: j'avais entendu dire que le goût se rapproche de celui de l'artichaut.... Mouais, j'ai pas vraiment retrouvé le goût de l'artichaut.... Mais j'ai trouvé ça très très bon. En revanche l'épluchage est vraiment une corvée!!!
Le panais: ressemble beaucoup à la carotte je trouve, très très doux, c'est là que je me dis que la pomme de terre aurait été la bienvenue!
Et donc le potimarron. Jusqu'à récemment je n'étais pas une grande fan de tout ce qui est de la famille des cucurbitacées. Mais petit à petit je m'y mets ;-). Donc après le potiron, je me suis lancée dans le potimarron! J'ai adoré!!! Un super goût, beaucoup plus fin que la courge ou le potiron...

P1040008

Ingrédients: - 1 potimarron
-1 pomme de terre
- sel, poivre
- cumin, curry
- gingembre frais 

Préparation: -Éplucher et couper le potimarron et la pomme de terre en petits morceaux. Les placer dans une cocotte minute avec les épices (en fonction de vos goûts), le gingembre frais coupé en petits morceaux, le sel et le poivre. Mixer quand c'est cuit.

Trop trop bon, avec ces petits épices pour relever le tout, c'était top!
La petite verrine c'était juste pour faire joli pour la photo, je m'en suis enfilée une grosse assiette à soupe ;-) Et pareil le lendemain soir!!!

P1040006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité