Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
16 décembre 2011

Granola maison bis

Depuis que j'ai commencé à faire moi-même mon granola je n'ai plus jamais remangé de céréales industrielles (même bio)... Parce qu'il me convient vraiment, que je varie les plaisirs à chaque fois (noix de coco, noisettes, chocolat, cranberries....), et que c'est super facile et rapide à faire.
Aujourd'hui je voulais partager celui-ci avec vous, car j'ai innové en mélangeant flocons d'avoine et flocons de quinoa, depuis le temps que je voulais goûter!

P1040010

Ingrédients: -250 g de flocons d’avoine
-50 g de flocons de quinoa
-200 g de différentes graines (sésame, lin et tournesol pour cette fois)
-12 cl de jus d’orange
-2 cs d’huile

Préparation: -Mélanger tous les ingrédients, puis les étaler sur une plaque pour le four. Enfourner à 150° pendant 20mn, jusqu'à ce que le mélange dore, en remuant de temps en temps. Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fruits secs selon votre goût.

P1040012

Il n'y a pas à dire, c'est tellement meilleur que les céréales industrielles. Et en plus vous savez ce que vous mangez. Bien sûr pour le faire je ne prends que des céréales et des flocons bio.
Donc la grande nouveauté était les flocons de quinoa: au début je voulais en mettre 100g, et 200g de flocons d'avoine, mais quand j'ai vu la quantité que représentent 50g de flocons de quinoa, je me suis arrêtée là. Et j'ai bien fait je pense. Le goût du quinoa est prononcé, je pense qu'en mettre plus tue le goût des autres céréales.
Et tout cas ce petit goût si particulier de quinoa en plus de toutes les autres céréales est un petit bonheur en plus ;-). En résumé, j'ai adoré!!! Et sur le plan nutritionnel, on peut dire que ce granola est bien complet. En ajoutant quelques fruits secs, raisin, banane, cranberry, et en le mangeant avec un yaourt nature ou un fromage blanc, voilà un petit dej de champion!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité