Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
11 décembre 2011

Gateau chocolat framboises

Petit à petit j'essaie de me mettre aux ingrédients alternatifs au beurre, à certaines farines.... Donc voici mon 2ème essai "tofu soyeux". Envie de chocolat comme d'habitude ;-)
En farfouillant sur le net je suis tombé sur cette recette du sympathique blog Sens sans dessus dessous, que j'ai adaptée avec les moyens du bord!

P1030135 

Ingrédients: -200g de chocolat noir
-200g de tofu soyeux
-3 œufs
-50g de sucre
-levure
-framboises

Préparation: -Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat.
-Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le tofu. Bien battre. Mélanger le chocolat fondu. Ajouter la maïzena, et enfin les framboises.
-Verser dans le moule. Enfourner 20 à 30 minutes à 200°C.

P1030133 

Alors, vu que je n'avais pas de robot pour battre mes blancs en neige comme le veut la recette initiale, j'ai fait la flemmarde et j'ai utilisé de la levure au lieu de les monter...
La texture est très humide et fondante. Je conseille de le préparer la veille, car il est quand même bien humide, surtout avec l'ajout des framboises!
Gâteau très agréable en tout cas, très fondant, et très léger, malgré la quantité de chocolat. Et pas de culpabilité en le mangeant, à part le chocolat, pas de gras!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui vous parlez de Maizena mais elle n'est pas dans la liste des ingrédients, il en faut combien SVP? Merci!
D
bonjour, combien de maïzena faut-il mettre ? Merci :)
S
La photo en coupe me donne faim !!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité