Eh oui, je commence à m'américaniser!!!!! Il faut dire que déjà quand j'étais en France j'avais acheté un moule à charnières juste pour me lancer dans les cheesecakes et que je n'en ai en fait jamais fait.... Alors en arrivant ici, lors de notre escapade chez notre ami suédois (eh oui, il est ici aussi!!), je me suis empressée d'acheter à nouveau un moule, et cette fois-ci je m'en suis servie beaucoup plus rapidement ;-)
Donc pendant tout ce temps j'ai eu le temps de trouver des recettes qui me tentaient sur la blogosphère.... Et mon attention s'est portée sur ces 2 recettes, une chez Une plume dans la cuisine, et l'autre chez Beau à la louche bien sûr, la bible pour les recettes de cheesecakes, j'adore!!!!
Donc, de ces 2 recettes j'ai fait la mienne, que voici!!!

P1020147

Ingrédients: Croûte: -200g de sablés au chocolat (chocolate graham cookies)
-60g de beurre fondu
Garniture: -450g de cream cheese
-80g de sucre
-2 œufs
-2 bananes écrasées

Préparation: -Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou alors en les émiettant en les brisant entre les doigts). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement.
-Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule avec le fond d'un verre. Faire remonter les miettes sur les côtés, pour faire un trottoir au cheesecake. Placer le moule au frigo le temps de préparer la garniture.
-Préchauffer le four à 150°C.
-Mélanger le cream cheese au mixeur pour l'assouplir. Je n'ai pas de mixeur, j'ai fait tout ça à la main, ça muscle!!! Ajouter ensuite le sucre, mélanger. Ajouter les oeufs un par un, mélanger entre chaque. Ajouter ensuite les 2 bananes écrasées.
-Verser la préparation sur les biscuits, mettre au four pendant 1h puis laisser refroidir dans le four (attention, le refroidissement dans le four est une étape indispensable pour que le cheesecake ne se fissure pas). Placer ensuite au frigo pour au moins 24h.

P1020154

Pour un premier essai, je suis fière de moi!!!!! J'avais peur de plein de choses: en 1er lieu le démoulage!!!! Je pensais vraiment que ce serait difficile, mais franchement, nickel!! Le cheesecake se tenait bien, pas de souci de fragilité, la croûte étant assez épaisse, tout s'est bien passé.
Ensuite la consistance bien sûr.... Bon ça aurait pu être plus aérien.... C'était quand même assez compact, donc manger ça en fin de repas, après des burgers maison, c'était un challenge!!!! Mais les vrais ce sont resservis quand même ;-) je ne sais pas si ça vient de la cuisson, ou des ingrédients de la garniture, voire du manque de mixeur (quand même je pense que le mélange aurait été plus aéré, et ne ce serait peut-être pas comporté ainsi à la cuisson)
Et le goût.... De toutes façons je ne risquais rien du côté de l'alliance banane/chocolat!!! Mais petite déception au niveau du chocolat justement, on ne le sentait vraiment que très peu. Par contre la banane!!!! Un délice!! Et j'avais aussi peur que ce soit un peu écoeurant, mais pas du tout!!!
Donc en conclusion, ben c'était excellent!!! Tout le monde a aimé, mais je pense que ça passerait mieux en goûter qu'en dessert.
Il faut que je trouve maintenant pourquoi il était compact, vos avis sont les bienvenus ;-)

P1020145