Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
17 novembre 2010

Aubergines farcies au chèvre et..... aux flocons d'avoine

Je continue sur la série des flocons, je vous promets, c'est la dernière!!
Depuis que j'ai découvert le granola maison, les paquets de flocons ne restent pas longtemps dans le placard!!! Donc après celle-ci, qui date de mes débuts dans l'utilisation des flocons, plus de recettes à base d'avoine ;-)
Bon, une petite idée sympa pour un repas du soir, complet, léger et sain, que demander de plus? par contre souvent je poste des recettes rapides et faciles, mais là c'est pas le cas, c'est un peu long...
J'ai trouvé la recette
ici.

P1010207

Je me suis fait ça un soir où j'étais seule, toujours pour la même raison: pas sûr que j'arrive à faire à manger des flocons d'avoine comme ça à mon homme....

Ingrédients (pour 1 personne donc): -1 aubergine
-ail, poivre, sel, curry
-fromage frais
-1cs d’huile d’olive
-3cs de petits flocons d’avoine

Préparation: -Préchauffer le four à 200°.
-Couper l'aubergine en 2. L'enduire d'huile, la placer sur une plaque côté chair en haut et laisser cuire 40mn.
- Prélever la chair en faisant attention de ne pas abîmer la peau. La mixer avec l'ail et le curry. Remplir la peau avec cette préparation.
-Parsemer de chèvre frais émietté.
-Mélanger les flocons d'avoine avec un peu d'huile, et en recouvrir les aubergines.
-Cuire au four pendant 20mn en recouvrant de papier alu. Enlever le papier et terminer la cuisson en mode grill jusqu'à ce que les flocons soient dorés (c'était un peu limite pour moi!)

P1010208

Un petit plat très sympa, léger... Bien assaisonner les aubergines avec curry, sel et poivre, sinon ça peut vite être fadasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité