Eh oui, encore une recette pour écouler les flocons d'avoine!!!!
Une soirée d'été, toute seule, je me suis penchée sur cette recette, en me balladant sur le blog Tuyau de Poele. Je me suis dit qu'il valait mieux que je tente ça quand Mr n'est pas là, je pense pas qu'il soit très flocons ;-)
J'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo, j'ai donc ajouté à la recette initiale des tomates et des champignons, j'avais peur qu'avec seulement des courgettes cela n'aie pas beaucoup de goût.

P1010194

Ingrédients: Pour la pâte: -40g de flocons d'avoine
-120g de farine (T80 pour moi)
-eau + huile d'olive
-graines de tournesol
Pour la garniture: 1 courgette, 1 tomate, qques champignons

Préparation: -Préparer la pâte: mélanger les flocons et la farine, et ajouter alternativement 1cs d'eau et 1 cs d'huile, jusqu'à obtenir une pâte qui se tient, un peu élastique. Il faut compter 4cs, mais cela va dépendre de votre farine, il faut faire ça au feeling.
-Ajouter ensuite les graines de tournesol. Etaler finement la pâte, directement sur du papier sulfurisé, et découper les bords avec un grand cercle à pâtisserie pour qu'ils soient nets (ce que je n'ai pas fait ;-)).
-Découper finement les légumes, et les disposer sur le fond de pâte, en jolis cercles, pour les couleurs... Parsemer de poivre et d'herbes de provence, et enfourner pour une 15aine de mn à 150°.

P1010189
avant cuisson
P1010191
après cuisson

Comme toujours, j'ai eu qques soucis pour étaler ma pâte: à chaque fois j'ai peur de mettre trop d'eau, mais au final je n'en mets pas assez!!!
Mais vraiment cette pâte est très bonne, avec les graines de tournesol qui croustillent....
Cette tarte est très légère, très estivale (je sais, c'est plus trop de saison en France, mais bon, je publie les recettes en retard...)!