Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
5 septembre 2010

Granola maison

En faisant le tri dans nos placards avant le grand départ, j'ai retrouvé un paquet de petits flocons d'avoine de 500g. Le challenge, utiliser tout ceci avant notre départ, soit dans 15 jours!!!
Donc recherche sur le net pour trouver des recettes sympas, et j'ai trouvé pas mal de choses...
Je commence donc par la granola maison, qui m'a fait utiliser une assez grande quantité de flocons!!

P1010213
Ici avec du fromage blanc, pour le petit déjeuner de ce matin, j'étais trop pressée de le goûter ce granola!

Après pas mal de recettes différentes piochées sur le net, mais une envie de qque chose de sain, en sachant que je n'avais plus de miel dans les placards!! J'ai trouvé mon bonheur chez Cléa, j'ai suivi quasiment à la lettre, sauf un petit ajout de ma part.....

Ingrédients: -150g de petits flocons d’avoine
-30g de noix de coco râpée
-100g de graines (mélange de tournesol, courge, lin et sésame pour moi)
-6cl de jus multi fruits
-1cs d’huile d’olive

Préparation: -Mélanger tous les ingrédients, puis les étaler sur une plaque pour le four. Enfourner à 150° pendant 20mn, jusqu'à ce que le mélange dore, en remuant de temps en temps. Une fois terminé, vous pouvez ajouter des fruits secs selon votre goût.

P1010198___Granola_maison
Juste à la sortie du four, il était moins une. Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps!!

Internet ne fait pas encore tout, vous ne pouvez pas avoir les odeurs avec les photos. Mais je peux vous dire que ça parfume la maison..... c'est divin!! Et quand on ouvre le four pour remuer de temps en temps, on en prend plein les narines!! Même plus tard dans la journée, quand je suis rentrée dans l'appart, j'ai été accueillie par une odeur très très agréable...

P1010200

J'ai donc testé ce granola ce matin.... QUE DU BONHEUR!!!! Non, non, je n'exagère pas. C'est craquant, pas trop gras, pas trop sucré (pas de maux de tête pour bibi après le petit-dej, ça veut tout dire...), et on sent bien la coco, ainsi que les graines de tournesol et de courge.
Franchement, quand on voit le temps que ça prend à être fait, et le plus par rapport aux cérales du commerce, je peux vous dire que je suis déçue de ne pas être tombée sur ce paquet de flocons plus tôt!!! Mais bon, je pense que je pourrais trouver tous ces ingrédients de l'autre côté de l'Atlantique sans trop de problème, les magasins bio ils doivent bien connaître aussi ;-).
En tout cas, si vous hésitiez à vous lancer dans un granola maison, je n'ai qu'une fois à dire, foncez!!
Ah oui, juste une petite note pour la prochaine fois: en mélangeant avant d'enfourner, j'essayerais de faire de plus grosses pétites (là il y en avait qques unes, et petites), pour un côté un peu plus craquant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était ma bonne résolution culinaire de l'année. et je regrette pas de faire mes granolas. on maîtrise le taux de sucre et c'est bien meilleur que celui que l'on achète
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité