Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
16 mai 2010

Risotto poulet champignons

Un soir où je faisais les courses, et que j'avais mon homme au téléphone, je lui demande si il a une idée ou une envie particulière pour le repas. La réponse a été: un risotto. Ok, à quoi? Je sais pas, comme tu veux!!!
Ok, alors en me balladant dans les rayons, et en ayant envie de lui faire plaisir jusqu'au bout (donc pas un risotto végétarien par exemple....), mon choix s'est porté sur poulet champignons. Et voilà le résultat:

P1000538

Ingrédients (pour 3-4 personnes): -2 escalopes de poulet
-500g de champignons
-1 botte de persil
-ail, sel, poivre
-riz arborio (je fais à la louche, 2 poignées par personne environ)
-vin blanc de table

Préparation: -Couper les escalopes en petits dés, les assaisonner et les faire revenir à la poêle.
-Pendant ce temps, laver et émincer les champignons. Hacher le persil.
-Réserver le poulet, mettre les champignons dans la poêle, les assaisonner. Les faire cuire jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. Réserver.
-Toujours dans la même poêle, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide.
-Faire chauffer dans une casserole une grande quantité d'eau salée ( ou avec un bouillon de volaille, moi je n'en ai jamais à la maison, j'ajoute des herbes ou des épices).
-Mouiller le riz avec le vin blanc (juste le fond de la poêle). Une fois que le liquide est absorbé, ajouter une grosse louche de bouillon, et répeter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit (compter environ 20mn). A la dernière louche, ajouter le poulet et les champignons, bien mélanger le tout pour que les saveurs se mélangent.

Et voilà!! Vraiment, on ne se lasse pas des risotti! C'est facile, on peut mettre un peu ce qu'on veut, légumes, viande, poisson.... Il faut juste être vigilant pour la cuisson!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est parfait!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité