Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 avril 2010

Gateau au chocolat et fromage blanc

Allez une petite douceur, ça faisait longtemps!!
Je voulais tester un gateau au fromage blanc depuis un ceratin temps. Et un après midi, une envie de gateau, mais pas de beurre. Et après une petite recherche, je suis tombée sur le blog Khala et Compagnie, et cette recette, dans laquelle j'ai remplacé les petits-suisses par du fromage blanc.

P1000369

Ingrédients: -200g de chocolat noir
-2 pots de fromage blanc (180g)
-130g de sucre
-30g de fairne
-3 oeufs
-une pincée de sel

Préparation: -Préchauffer votre four à 200°.
-Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-onde.
-Incorporer les fromages blanc puis les oeufs et la pincée de sel.
-Rajouter le sucre et la farine.
-Verser dans un moule carré ( 24 x 24 cm ) et faire cuire 20 min.

Laisser refroidir pour déguster.
C'est délicieux, super fondant et moelleux. Je pense que je vais en refaire souvent. En plus c'est plus léger que les fondants habituels, car il n'y a pas de beurre!!!!! On peut se resservir sans culpabiliser (et c'est bien pour moi, parce que je ne peux jamais m'empêcher de me resservir!!!)

P1000367

Je n'avais pas faire fondre complètement le chocolat, il restait qques morceaux, comme on peut le voir sur les photos. Et quand on croque dedans, c'est délicieux!! J'adore!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette simple pour un résultat léger et fondant à souhait :-)) !!
M
Je viens de le faire et de le gouter super bon. J'ai rajouté le jus d'une demie orange ça va bien ensemble. Merci !
K
essayé, approuvé, élu meilleure trouvaille de l'année !!!!
K
Mais ça a l'air d'être une micro - tuerie ce truc !!!! <br /> j'imprime d'urgence !!!!!!!!
H
il a l'air bien moelleux!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité