Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
25 février 2010

Cake tomate mozzarella

Allez, une petite recette salée, ça fait un moment que je ne mets que mes essais pour nos 4h!!!!!
Bon un cake, c'est pas très original non plus, je sais, la liste est déjà longue, mais bon. Et en plus pas de saison du tout!!! Mais ça fait un moment que je vois ces photos sur mon PC, alors je me décide.... C'est une recette issue du livre "les Cakes de Sophie".
Mais n'achetez pas de tomates en ce moment!!!! Elles viennent toutes d'espagne, et ne donnent pas très envie de toutes façons....

DSC03904

Ingrédients: -3 oeufs
-150g de farine
-1 sachet de levure chimique
-8cl d'huile d'olive
-12cl de lait
-200g de mozzarella
-3 tomates
-sel, poivre

Préparation: -Préchauffer le four à 180°.
-Couper les tomates en petits dés et les mettre dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, le sel et le poivre. Les assécher et laisser refroidir.
-Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux.
-Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Mélanger. Incorporer au mélange la mozzarella et les tomates, remuer.
-Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 45 minutes.

DSC03905

J'avais peur que le tout aie du mal à cuire, entre les tomates et la mozza qui fond. Mais le fait de cuire les tomates avant permet de ne pas détremper la pâte.
Et quand on tombe sur un coin de mozza fondue, c'est délicieux!!!!
Un bon plat d'été, accompagné d'une petite salade verte... Allez, on se donne un peu envie d'apéros sur la terrasse, alors qu'il pleut et qu'il fait froid....

DSC03907

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très sympa ce cake! recette à garder sous le coude!
P
j'adore ce cake!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité