Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
21 février 2010

Cookies chocolat/noix

Allez, le dernier de la série, et le meilleur ;-))
Je me suis souvent fait envie sur le site de Mimine, et c'est mon premier essai d'une recette de son blog. Et pas la dernière je pense!!!
Ce sont donc les cookies US. Ca faisait des années que je ne m'étais pas relancée dans la confection de cookies, et maintenant je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps!!! Quand j'ai lu: moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, je n'ai pas hésité, allez, en cuisine!!!

P1000244

Ingrédients (pour une 15aine de cookies): -115g de beurre mou
-220g de farine
-1 oeuf
-150g de sucre roux
-50g de sucre au chocolat
-1/2 cc de levure chimique
-1/2 cc de sel
-50g de noix
-100g de pépites de chocolat

P1000241

Préparation: -Mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l'oeuf.
-Ajouter petit à petit la farine, le sel et la levure. Mélanger rapidement le tout, puis ajouter le chocolat et les noix.
-Former des boules avec les mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et les espaçant car la pâte s'étale en cuisant.

P1000237P1000239

-Enfourner à 140° pendant 20 à 25mn. Attention la cuison, le moelleux en dépend!! La deuxième fournée est restée plus longtemps que la 1ère, et ça se connait vraiment, ils étaient plus durs. Attendre un peu qu'ils refroidissent, et déguster!!!
Le meilleur est vraiment quand ils sont tièdes, c'est là qu'on a vraiment le côté croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur.

P1000246
P1000243

C'est vraiment vraiment un délice.
Pour le sucre au chocolat, c'est parce que j'étais en rade de sucre normal, et cela explique la couleur plutôt foncée de la pâte. Du coup je pense qu'ils sont un peu plus chocolaté que normalement, et ce n'est pas pour nous déplaire!
Enfin, autant vous dire qu'ils nous ont fait deux goûters, et bye bye....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils ont l'air bon!!!!
H
très appétissants ces cookies! Et j'aime beaucoup ta bannière!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité