Allez, je continue dans ma série chocolat/noix!
Et pour ce coup, il fallait aussi que je me serve d'amandes mondées qui étaient dans le fond de mon placard. Donc avec ses ingrédients, une petite recherche sur Marmiton, et hop, une recette originale, où le chocolat n'est pas en tablette, mais du Nesquik. Et vu que la boîte de Nesquik ne descend pas vite, ça faisait l'occasion aussi!!!

P1000230

La recette est ici, je la remets, avec les petites modifications que j'ai faites:

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de Nesquik
- 75 g de poudre d'amandes
- 100 g de noix
- 3 oeufs
- 100 g de sucre complet de canne
- 100 g de farine bio
- 100 g de beurre
- 1 sachet de levure

P1000235

Préparation: -Préchauffer le four à 180°C.
-Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine à laquelle vous aurez préalablement incorporé la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-Dans un autre récipient, mélanger le Nesquik avec la poudre d'amandes puis ajouter le tout à la préparation initiale. Bien mélanger.
-Enfin, ajouter le beurre fondu et les noix.
-Verser la préparation dans le moule et mettre le gâteau à cuire 20 minutes environ.

P1000231

J'ai trouvé l'idée originale, mais je me demandais vraiment ce que cela allait donner, et j'ai été épatée!!! On a vraiment un bon goût de chocolat, et ce n'est pas trop sucré, ce que je craignais le plus! En plus il est vraiment moelleux, il faut faire attention à la cuisson, le fait que le centre soit moins cuit, et donc plus moelleux, y est pour beaucoup dans la réussite!!!

P1000232