Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
19 décembre 2009

Financiers coco

Je suis à nouveau dans ma période coco... Un essai de financiers à la noix de coco, pour compléter une assiette de différents desserts: mousse au chocolat, mousse banane, sorbet mangue, et donc les financiers.

DSC05004

J'ai trouvé cette recette sur le blog Un zeste de gourmandise, je l'ai suivie à la lettre, elle est ici, je vous la remets:
Ingrédients: -40 g de farine
-50 g de noix de coco râpée
-110 g de sucre glace
-4 blancs d'oeuf
-1 pincée de sel
-60 g de beurre noisette

Préparation: -Mélanger dans un récipient la farine tamisée, la noix de coco râpée et le sucre glace. Fouetter les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. A l'aide d'un fouet, incorporer les blancs au mélange précedent puis ajouter le beurre noisette. Laisser reposer la pâte au frais environ 20 minutes.
-Préchauffer le four à 200°. Beurrer les alvéoles d'un moule à financier, remplir de pâte et faire cuire au four 15 à 20 minutes.

Ils étaient moelleux, mais quand même pas autant que des financiers classiques... Et ils s'accordaient très bien avec ces 2 mousses (pour la mousse à la banane, c'est ici)!
Pour la mousse au chocolat, très classique: juste des oeufs et du chocolat noir corsé! Légère quoi ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité