Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 novembre 2009

Lasagne courgettes chèvre champignons

Une envie de lasagne, la boîte me faisait de l'oeil depuis un moment...
J'ai donc profité d'un jour de congé pour préparer ce petit repas...

DSC04891

Je me suis inspirée d'une recette de marmiton: lasagne aux courgettes et au chèvre, que j'ai adaptée légèrement.

Ingrédients (pour 3-4 personnes): -1 paquet de plaques à lasagne
-3 petites courgettes
-une dizaine de petits champignons de Paris
-250g de fromage de chèvre frais (Petit Billy pour moi)
-lait
-Maïzena
-sel, poivre
-bûche de chèvre

Préparation: -Laver et couper les courgettes: les couper en 2, puis en lamelles. Les faire revenir dans une poele, les assaisonner. Une fois cuites, les laisser égoutter, et pendant ce temps, faire revenir les champignons, préalablement lavés et coupés en lamelles, avec un peu de sel et de poivre. Ajouter aux courgettes, et laisser égoutter.
-Préparer le fromage: détendre dans un bol le fromage en le mélangeant avec le sel et le poivre. Eventuellement avec un peu de lait si le mélange vous semble trop compact.
-Préparer la béchamel: dans une casserole, mélanger le lait avec la Maïzena (quantités selon vos goûts...). faire chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
-Monter les lasagne: mettre un petit fond de béchamel, recouvrir de pâte, puis tartiner de fromage frais, recouvrir du mélange courgettes/champignons, ajouter la béchamel. et continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de pâtes, tartiner légèrement de béchamel. Couper des tranches de bûche de chèvre, et les déposer sur le dessus.
-Enfourner à four chaud pendant 30-40mn. Terminer par un coup de grill pour colorer le dessus.

DSC04892

DSC04894

Je peux vous dire une chose: on s'est régalés!!!
Juste qques précisions: niveau quantité de courgettes et champignons, j'ai été juste... une 4ème petite courgette et qques champignons auraient été les bienvenus!!
Et d"habitude je précuis mes plaques de lasagne, et là j'ai eu la flemme.... Résultat: il faut laisser le plat plus longtemps au four, et la couche du dessus ne cuit pas aussi bien que les autres...
Mais bon, c'était presque parfait, je vais être obligée de renouveler l'opération pour mieux faire ;-)
Il y en a un qui ne s'en plaindra pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore l'association courgette-chèvre, dans les lasagnes ce doit être excellent !
P
Ah ce que c'est bon !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité