Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
18 septembre 2009

Petits moelleux choco-coco-bananes

Eh oui, encore!!! et ce ne sont pas les derniers....
Une de mes collègues ne savait pas quoi faire avec sa noix de coco râpée, qu'elle m'a donc donnée, car nous adorons à la maison!!! A peu près 300g, d'un coup, et ils n'ont pas duré très longtemps. 3 fournées de moelleux après, plus rien!!
Donc voici les 1ers, et mes préférés!!! les choco coco banane, piochés sur marmiton of course!!!

DSC04202

Ingrédients (pour 4 gros moelleux et 12 petits): -4 oeufs
-100g de sucre en poudre
-100g de farine (T80 pour moi)
-1/2 sachet de levure
-50g de beurre
-100g de chocolat noir
-75g de noix de coco
-2 bananes coupées en rondelles
-1cs de rhum

Préparation: -Préchauffer le four à 180°.
-Faire fondre un petit morceau de beurre dans une poêle, y déposer les rondelles de bananes saupoudrées de sucre, et les faire revenir 5mn.
-Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et la levure.
-Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes, et l'incorporer au mélange.
-Ajouter les bananes caramélisées, la noix de coco et le rhum, et mélanger.
-Répartir la préparation dans les moules, et les faire cuire 10mn environ, le coeur doit rester fondant.
-Servir tiède, accompagné d'une boule de glace!

Vraiment excellents, ils sont super moelleux: comme toujours avec ces moelleux, il faut faire attention à la cuisson. Je suis désolée, pas de photos de l'intérieur, on les a mangés trop rapidement!!
Je les ai servis avec 2 boules de glace: Stracciatella et Passion!!

DSC04204

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben dis donc tes photos font saliver moi qui adore en plus les petits gâteaux au chocolat associés à la banane et la noix de coco, pourquoi pas!
L
hum ça donne envie !
E
Miam, ils sont sympa ces moelleux !<br /> Bisous
D
mmmh moi aussi la noix de coco j'adore autant dans les plats salés que sucrés! merci pour la recette!
S
ça fait vraiment envie cette assiette !!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité