Eh oui, encore un!!!! Mais c'est tellement facile à faire, et ça se fait un peu avec n'importe quel ingrédient!!! Légumes, poissons, viandes.... On peut laisser libre cours à son inspiration!
Pour la version repas du soir, c'était uniquement poireaux. Mais pour mon repas du lendemain midi, j'ai rajouté des dés de saumon!!!! Désolée, pas de photos pour cette version...
Voici donc la version soir:

DSC03129

Ingrédients (pour 3 personnes): -2 poireaux
-6 poignées de riz arborio
-1l de bouillon de légumes
-sel, poivre
-vin blanc

Préparation: -Laver et émincer les poireaux. Les faire revenir dans une poêle (avec ou sans matière grasse, selon les goûts!). Assaisonner selon votre goût. Au bout de 10mn, ajouter le riz, et mouiller avec le vin blanc.
-Pendant ce temps, faire bouillir l'eau avec le bouillon cube.
-Une fois que le vin blanc a été absorbé, mettre une louche de bouillon dans la poêle. Mélanger pour que le mélange soit bien imbibé. Rajouter du bouillon une fois que la 1ère louche a été absorbée. Procéder de cette façon jusqu'à ce que le riz soit cuit, et bien crémeux. Cela prend environ 20mn, selon le type de riz.

Ce soir-là on voulait qqchose de léger, donc on l'a mangé comme ça. Après, selon les envies, on peut parsemer de parmesan, ou ajouter du jambon coupé en lamelles, des lardons, ou comme moi le lendemain, des cubes de saumon....