Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 janvier 2009

Crumble Saumon Poireaux

Bon, j'ai publié il y a qques temps une recette de crumble saumon/épinards, cette fois-ci je me suis dit qu'il fallait changer, et que l'association saumon/poireaux est sans risque!!!!

DSC02884

Ingrédients (pour 3 personnes): -3 poireaux
-3 pavés de saumon
-vin blanc
-sel, poivre
-crème fraîche
-100g de beurre
-150g de farine
-40g de parmesan

Préparation: -Emincer les poireaux et les faire cuire à la poêle, avec sel et poivre, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajouter un peu de vin blanc sec.
-Enlever la peau des pavés de saumon, et les couper en petits dés.
-Préparer la pâte: malaxer le beurre mou avec la farine et le parmesan râpé, jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.
-Dans un plat à gratin, mettre les poireaux, disposer dessus les cubes de saumon. Ajouter un peu de crème fraîche, et émietter la pâte sur toute la surface.
-Mettre au four à 180°, pendant 30mn, mettre un peu sous le grill pour bien faire dorer.

DSC02883

C'était excellent!!!! Mon chéri m'a dit que c'était digne d'un restaurant ;-).
J'aime tellement les crumbles, aussi bien salés que sucrés!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai déjà testé le crumble saumon-poireaux, c'est un délice!!!
E
Hum ! Voilà une recette qui me plaît bien !!!
P
un duo qui fonctionne bien! en crumble ce doit être très bon!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité