Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
21 janvier 2009

Tartiflette!!!!

Eh oui, on n'oublie pas ses racines comme ça!!!! Ca fait du bien au moral ces bons petits plats de chez nous... Nostalgie, quand tu nous tiens!
Heureusement, même dans le Sud j'arrive à trouver des bons reblochons!!

DSC02855

Ingrédients pour 4 personnes: -1 reblochon
-12-14 pommes de terre
-2 oignons
-200g de lardons
-sel, poivre
-vin blanc sec

Préparation: -Faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant environ 25mn.
-Dans une poêle, faire revenir les lardons sans matière grasse. Les égoutter, puis faire revenir les oignons émincés. Une fois qu'ils sont cuits, rajouter les lardons, le poivre, remettre sur le feu, et déglacer avec un peu de vin blanc.
-Couper les pommes de terre en rondelles, les disposer dans un plat à gratin en le remplissant à moitié. Ajouter le contenu de la poêle, et recouvrir avec le reste de pommes de terre.
-Racler la croûte du reblochon, et le couper en 2. Le disposer sur le plat, croûte vers le haut, de façon à ce que les pommes de terre soient recouvertes quasiment en totalité.
-Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 15-20mn. Terminer en passant le plat sous le grill chaud pour que le reblochon soit bien gratiné!!!
-Servir avec une salade verte, et un vin blanc sec.

DSC02856

Ca faisait tellement longtemps que je n'en avais pas fait!!! Du coup j'ai enchaîné, j'en ai refaite une 2 semaines plus tard... C'est tellement bon!!!

DSC02857

Ah, ce que j'aime l'hiver... et ses bons plats réconfortants!!! heureusement que pour Noël on a eu un four à raclette, entre ça et les tartiflettes, on a rattrapé le temps perdu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore la tartiflette! C'est si bon...
C
que j'aime ce plat !!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité