Et une fois de plus, l'association chocolat banane est une tuerie!!!!!!
La recette est issue de Oui Chef, le tome 1. Il y a vraiment plein de recettes sympas dans ce bouquin, plus que dans les suivants je trouve...

DSC01992

Ingrédients pour 24 nems: -12 feuilles de brick
-40g de beurre
-2 jaunes d'oeufs
-cannelle en poudre
-24 carrés de chocolat
-10 bananes
-le jus de 2 citrons
-10 cs de miel liquide

Préparation: -Préparer la garniture: éplucher les bananes et les couper en rondelles. Les arroser de jus de citron. Dans une poêle, verser le miel et le faire caraméliser à feu doux qques instants. Ajouter les rondelles de banane et les faire dorer 3mn environ jusqu'à l'obtention d'une purée caramélisée. Réserver hors du feu.
-Préchauffer le four à 210°. Préparer les nems: faire fondre le beurre au micro ondes. Détacher délicatement les feuilles de brick et les couper en 2. Les badigeonner de beurre fondu. Répartisser la purée de bananes caramélisées au centre de chaque demi-feuille de brick, et ajouter 1 carré de chocolat sur les bananes. Rabattre les 2 extrémités pointues puis rouler le nem sur lui-même.
-Déposer les nems sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs puis badigeonner chaque nem à l'aide d'un pinceau. Enfourner 12 à 15mn jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants de dorés. A la sortie du four, saupoudrer chaque nem d'1 pincée de cannelle.

DSC01995

Franchement, c'est terrible. Je peux vous dire que j'ai fait sensation quand j'ai amené ça sur la table!!!!
L'odeur qui reste en cuisine en plus, j'adore!!! et non négligeable, c'est super rapide à faire...
Les miens ne sont pas très dorés, parce que je n'avais plus d'oeufs... Mais juste avec un peu de lait, ils étaient quand même un peu croustillants ;-)

DSC01990