Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
3 novembre 2008

Pâtisson farci

Et voilà le fameux pâtisson.
Après quelques tours sur le net, et beaucoup de recettes, je suis partie sur un pâtisson farci... végétarien, que j'ai repéré chez Bergeou.
J'ai suivi sa recette, sauf petites modifs au niveau de la cuisson...

DSC02551
à la sortie du four...

Ingrédients: -1 pâtisson
-4 poignées de mélange riz, blé, orge (Satoriz)
-1 oignon
-1 tomate
-1 oeuf
-petite boîte de concentré de tomates
-sel, poivre
-cumin

Préparation: -Couper le chapeau du pâtisson. Mettre le bas à cuire dans une cocotte, au moins 15mn. A la sortie, creuser le pâtisson, en jetant les pépins, et en coupant la chair.
-Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans une poêle. Ajouter la tomate coupée en dés. Faire cuire les céréales dans l'eau bouillante.
-Mélanger les céréales, l'oignon, le concentré et assaisonner.
-Mettre tout ça dans le pâtisson, et enfourner 40mn (planter le couteau pour voir si la chair du pâtisson est cuite).

DSC02548

DSC02549

DSC02552

C'était terrible de sentir l'odeur du pâtisson qui cuisait, ça m'a rappelé plein de souvenir. Je trouve que cela a un peu l'odeur de l'artichaut en cuisant.
En tout cas c'était une découverte pour mon homme, et il a bien apprécié!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait un avec le même genre de farce mais en ajoutant des poivons et des miettes de crabe : un délice !
C
J'en ai déjà fait un c'était délicieux, le tiens avec de la tomate me fait bien envie :-)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité