Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
13 octobre 2008

Feuilletés roulés au thon

Un des classiques de ma maman!!! Eh oui, elle me sert souvent d'exemple, elle est très bonne cuisinière ;-)
Il est vrai que ça prend un peu de temps pour la préparation, c'est pourquoi j'ai mis longtemps avant de me lancer!!! Je les ai fait pour l'apéro de la crémaillère d'un ami, mais je n'ai pas pris de photos sur place, donc je m'excuse d'avance pour ces clichés...

PA120346

Ingrédients: -1 rouleau de pâte feuilletée déjà étalée
-1 boîte de thon (300g environ)
-1 oignon
-1/2 citron
-5 brins de persil
-2 jaunes d'oeufs
-2 cs de graines de sésame
-100g de parmesan
-2 cs de lait
-3 cs d'huile d'olive
-1 cc de moutarde
-1 pointe de curry
-sel, poivre

Préparation: -Faire égoutter le thon dans une passoire. Peler et hacher l'oignon frais. Rincer le persil, le sécher et le ciseler. Râper le parmesan.
-Dans une petite poêle, chauffer 1 cs d'huile. Faire blondir l'oignon, ajouter le thon émietté, le reste d'huile, le jus de citron, le persil, 1 jaune d'oeuf, le parmesan râpé et la moutarde. Saler, poivrer. Assaisonner du curry. Mélanger à la fourchette pour obtenir une farce homogène.

PA120338

-Etaler les graines de sésame dans un plat. Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Répartir la farce au thon en une couche régulière, jusqu'à 2cm des bords.
-Rouler la pâte sur elle-même pour obtenir un cylindre. Diluer le 2nd jaune d'oeuf avec le lait. Avec un pinceau, badigeonner la surface du cylindre, puis le rouler dans les graines de sésame. Recouvrir de film plastique et le placer au réfrigérateur 30mn.

PA120341PA120345

-Préchauffer le four sur 240°. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
-A l'aide d'un couteau, découper le roulé de pâte en tranches régulières de 2cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier, en les espaçant de façon à ce qu'elles aient la place de gonfler sans se coller entre elles.
-Glisser la plaque au four et faire cuire 8mn à 240°, puis ramener le thermostat sur 210° et laisser cuire 10mn encore. Retirer les feuilletés lorsqu'ils sont bien dorés.
-Servir chaud ou froid.

PA120347

Ce sont vraiment des feuilletés que j'adore. Ils se servent aussi bien en apéro qu'en entrée, avec une salade, c'est excellent!!
La recette est tirée de Femme Actuelle, un vieux numéro!!!! Mais c'est une recette dont on ne se lasse pas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une très bonne idée le sésame sur le dessus!!
H
bravo ils sont supers et doivent être délicieux!
E
J'adore les feuilletés pour l'apéro mais les tiens sont vraiment perfectionnés! Ca doit être bien bon! Vive les mamans.
L
c'est très tentant pour un bon apéro !!
L
mmmh!! ça a l'air très appétissant!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité