Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
12 octobre 2008

Vacances en Toscane - Pasta e Pizza

Eh oui, nous avons enfin eu droit à un petit break, et nous avons pris la direction de la Toscane, région vraiment magnifique, surtout fin septembre, beaucoup moins de monde dans les rues, pas trop de queue pour les monuments à Florence!!!! Et toujours un temps magnifique, très agréable.
Et bien sûr, on mange très très bien en Italie, pas très équilibré peut-être, mais bon, on est en vacances!!!!

DSC02327
La Bistecca a la Fiorentina: une pièce de boeuf de 700g (oui oui, pour 1 personne!), cuisson parfaite, grillée sur le dessus, mais saignante, un délice!!!!!

DSC02332DSC02333
Petit étal de pâte au marché à Florence.....

DSC02338DSC02336
Les étals des bouchers, impressionnants, bcp de choses préparées, comme les involtini, ou les "burgers", des steacks hachés avec des parfums différents: champignons, artichauts....

DSC02394
Une pizza????

DSC02433
Et le clou du spectacle!!!!!!
Un plateau d'antipasti, dans un resto à Pise.... Tout simplement excellent... Pour 2 personnes cette fois ;-)
Olives et jambon cru marinés, pecorino, fenouil, mini bruschette au parmesan et au chèvre, tartine de pâté de sanglier, feuilletés aux champignons, blé aux tomates confites...... et j'en passe!!!!
On s'est régalés, et on est sortis bien remplis ;-)

Voilà... Sans oublier, dans un resto à Sienne, la bruschetta gorgonzola et truffe!!!!!! La meilleure qu'on aie jamais mangé!!!
On est revenus avec qques kilos de pâtes, et qques litres d'huile d'olive.... et aussi qques kilos en plus!!!! Mais on a passé une semaine de vacances magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant une recette avec des courgettes. Je l'ai trouvée sympa donc je navigue dessus... et j'hallucine car je reviens aujourd'hui d'une semaine en amoureux passée en Toscane et j'ai dégusté le MEME plateau d'antispasti à Pise que toi, hasard quand tu nous tiens... Je confirme que ce resto était très bon!
O
Super ces petites vacances en toscane, tu me mets l'eau à la bouche, la cuisine Italienne est tellement bonne, je ne m'en lasse pas !<br /> Bisous<br /> Odile
E
Pour avoir passé des vacances à Florence je compatis pour les kilos en trop mais à revoir les photos et à lire ce que vous avez mangé, ça me rappelle des souvenirs gargantuesques! La photo des pâtes sur le marché est génial! (comment ça se fait que je l'ai loupé???)
M
Je pense comme Clem... bon je ne connais pas la cuisine Japonaise dans son jus mais Florence, Sienne et Lucca sont des places enchanteresses... où je retouren toujours avec le même plaisir. Mercredi matin, je pars pour Rome, ce n'est pas mal non plus.
C
La cuisine italienne c'est pour moi la meilleure du monde (juste après la française bien sûr ;-) Il n'y a que la-bas qu'on peut commander une délicieuse assiette pleine de légumes avec juste un filet d'huile d'olive, ou de vraies bonnes pizzas à la pâte fine... Tu as bien de la chance d'avoir pu en profiter en cette jolie saison, moi j'ai trop hâte d'y retourner!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité