Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
26 août 2008

Crumble de courgettes au chèvre...

Et oui, encore un!!! Rassurez-vous, je ne les ai pas faits la même semaine... Mais c'est juste pour continuer sur la lancée des courgettes et des crumbles...

DSC01404

Ingrédients: -1kg de courgettes
-250g de fromage de chèvre frais
-qques feuilles de menthe
-2 cs semoule fine
-150g de farine complète
-2 cc d'huile d'olive
-Sel, poivre

Préparation: -Laver les courgettes, couper les extrémités, les râper finement, les presser entre les mains pour en extraire l'eau et les saupoudrer de semoule.
-Ciseler les feuilles de menthe et couper le chèvre frais en dés.
-Les mélanger grossièrement aux courgettes et étaler le mélange dans un plat à gratin.
-Préchauffer le four à 180°.
-Confectionner les miettes: mélanger la farine, le sel et le beurre, puis terminer par l'huile d'olive pour obtenir une sorte de semoule grossière.
-Répartir les miettes sur les courgettes et enfourner pendant 20-25mn.

La recette est issue du livre "Crumbles", aux éditions Marabout. J'avais déjà publié une recette de ce livre, un délice, le crumble au citron!!!!
Pour celui-ci, comparé au message précédent, les miettes sont beaucoup plus fines, voire un peu trop. Mais le mélange courgettes/chèvre/menthe est vraiment à tomber, j'ai adoré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de crumble!!
S
crumble et chèvre deux mots doux à mon oreille!!j'arrive!
M
c'est pas mal du tout
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité