Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
18 août 2008

Crumble de courgettes aux tomates confites

Je suis toujours aussi fan de crumble, et je continue ma lancée de crumbles salés, j'adore ça. Et aux courgettes pour faire plus estival!!!
Issu du livre "J'aime et je cuisine la courgette"...

DSC01145

Ingrédients: -3 petites courgettes
-1/2 bocal de tomates confites
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-sel, poivre, huile d'olive
-100g de farine
-50g de chapelure
-20g de parmesan râpé
-50g de beurre mou

Préparation: -Laver les courgettes et les couper en lamelles. Laver les oignons, les émincer, et peler et hacher l'ail.
-Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les courgettes avec les oignons et l'ail pendant 10mn, assaisonner. Hors du feu, ajouter les tomates coupées en morceaux. Déposer la préparation dans un plat à gratin.
-Préchauffer le four à 200°.
-Préparer la pâte: mélanger du bout des doigts la farine, la chapelure, le parmesan, le beurre, du sel et du poivre afin d'obtenir une pâte sableuse.
-Recouvrir les courgettes de cette pâte, enfourner et faire cuire le crumble pendant 20mn. Servir chaud.

De toutes façons, je ne peux que vous dire que c'est excellent, parce que pour moi à partir du moment où c'est un crumble, j'adore, et aux courgettes en plus....

DSC01146

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai envie de crumbles en ce moment. Tu me donnes faim ;)
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité