Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
6 septembre 2007

Crumble de tomates au chèvre

Je me suis achetée un bouquin.... qui fait saliver à chaque page!!!! Une tuerie.

Oui chef ! : C'est moi qui cuisine...

Ben oui je sais bien, j'ai cédé à la mode Cyril Lignac. Mais autant ces émissions sur M6 ne me tentent pas plus que ça, autant ce livre!!!!

Donc voilà mon 1er essai, le crumble de tomates au chèvre frais. Comme d'hab les photos de crumbles ne sont pas extraordinaires!!!

P8300310

Ingrédients:
Pour la pâte: -75g de beurre
-75g de parmesan
-75g de farine
-3 cs de chapelure
-1 cs de romarin (à défaut de thym)
Pour la garniture: -9 tomates
-1 gousse d'ail
-1 échalote
-75g de chèvre frais (Chavroux)
-2 pincées de sucre
-2 crottins de Chavignol
-huile, sel, poivre

Préparation: -Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les tomates 30s. Lorsque leur peau commence à se décoller, les ressortir, les peler et les couper en morceaux.
-Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'ail, l'échalote, les tomates, le chèvre frais et le sucre. Laisser cuire environ 8mn en remuant régulièrement.
-Répartir cette préparation dans le moule. Oter la croûte et couper les crottins en morceaux. Les ajouter sur le lit de tomates.
-Préchauffer le four à 210°. Faire ramollir le beurre pour faire la pâte. Dans un saladier, mélanger la farine avec la chapelure, le parmesan râpé, le beurre ramolli et le romarin.
-Malaxer la préparation avec les mains puis l'émietter pour lui donner une consistance sableuse. L'ajouter sur la garniture en couche régulière. Mettre au four 25mn environ. Servir de suite, accompagné d'une salade verte.

P8300308

C'était vraiment délicieux, on s'est régalé. Le plat a beaucoup de goût, entre l'ail, le chèvre, le parmesan et le romarin... Ca fait provençal quoi!!! En plus cette pâte est vraiment croustillante, je pense que je vais la garder pour tous mes autres crumbles salés.
Surtout n'hésitez pas à faire cette recette, c'est du bonheur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
déjà testé et c'est vrai qu'il y a de très bonnes recettes sur ce livre. Si tu veux des recettes de photos que j'ai testée:<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/05/17/4938442.html<br /> Il ne te reste plus qu'à cliquer sur les titres des recettes
J
Ca me donne quand meme bien envie ce crumble .. miammm miammmm
L
J'ai également le livre mais j'ai pas encore testé cette recette. Ca a l'air très bon.
P
cette recette est très bonne et est devenue un classique ici
F
J'aime pô les tomates cuites !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité