Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
3 septembre 2007

"Vrais" Rouleaux de printemps

Comme je vous l'ai déjà dit, ma belle soeur m'initie à la cuisine vietnamienne...
Voici donc les rouleaux de printemps, que je préfère largement aux nems...
En fait c'est pas compliqué du tout à faire, juste que c'est long... Entre la cuisson, le découpage de tous les ingrédients, et le pliage, il faut être patient... Mais ça vaut franchement le coup!!!
Et on est fier du résultat, parce qu'en plus, c'est beau!!!!

P8290302

Ingrédients (pour 10 rouleaux): -1 côte de porc
-10 grosses crevettes
-1 oeuf
-100g de vermicelles de riz
-10 galettes de riz
-salade verte
-ciboulette
-sauce soja ou nuoc mam

Préparation: -Faire cuire la côte de porc dans l'eau bouillante pendant 5mn. La laisser refroidir et la couper en tranches très fines.
-Décortiquer les crevettes, les faire cuire dans l'eau bouillante, 1mn. Laisser refroidir et les couper en 2 dans le sens de la longueur.
-Dans un bol, battre l'oeuf et le faire cuire en omelette dans une poêle huilée. Laisser refroidir et couper en bâtonnets.
-Faire cuire les vermicelles de riz dans l'eau bouillante pendant 2mn, puis les rincer à l'eau froide. Laisser refroidir et les couper tous les 5cm.
-Laver et couper la salade verte, ainsi que la ciboulette (de la même longueur que les vermicelles).
-Mouiller 2 par 2 les galettes de riz à l'eau froide. Les étaler sur une serviette propre.
-Mettre un peu de salade, les vermicelles. Disposer ensuite la ciboulette, l'omelette, les lamelles de porc.
-Prendre 2 moitiés de crevettes, les poser côté rose un peu plus haut sur la galette.
-Rouler la galette jusqu'aux crevettes.
-Rabattre les 2 côtés et finir de rouler.
-Servir frais, avec de la sauce nuoc mam ou soja.

P8290293P8290294P8290295P8290296P8290297P8290298P8290299P8290300P8290301

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ! Je cherchais la recette et je pense que demain, je ferai celle-ci. Si j'y arrive, je la mets sur mon blog avec la source, bien sûr. Bonne soirée !
C
Si ce sont les vrais, je note alors.
C
il faut que je m'y mette..j'ai des feuilles au placard qui ne seront bientôt plus utilisables..quoique ça doit se conserver longtemps je pense....jamais eu le courage ...les tiens sont magnifiques. je note la recette..
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité