Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
30 août 2007

Crevettes à la tomate

J'ai profité de quelques jours de vacances chez ma belle soeur pour aprendre 2-3 choses de la cuisine vietnamienne, notamment comment cuisiner facilement les crevettes, que j'adore mais que je fais rarement...

P8280278

Ingrédients (pour 3 personnes): -environ 30 crevettes crues entières
-1 échalote
-sauce tomate (à défaut de tomates fraîches)
-sauce nuoc mam
-Ciboulette
-sel, poivre

Préparation: -dans une poête légèrement huilée, faire revenir l'échalote émincée. Ajouter les crevettes préalablement décortiquées, arroser avec un peu de sauce nuoc mam. Laisser cuire 2-3mn, le temps que les crevettes deviennent roses.

P8280268P8280269P8280270P8280272

-Ajouter ensuite la sauce tomate, saler et poivrer, et laisser cuire environ 5mn, que le tout soit bien chaud.

Servies avec des courgettes et du riz "parfumé", c'était tout simplement excellent.
Le riz parfumé est en fait du riz blanc asiatique, cuit dans un rice cooker spécial, qui lui donne cet aspect collant:

P8280275

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas achete de rice cooker et pourtant aux USA, ils ne sont pas chers vu la grande communaute asiatique...Merci de nous transmettre le tuyau pour les crevettes, j'y penserais car j'adore!
F
J'ai des vues sur ton rice cooker !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité