Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
4 août 2007

Crumble fraises / fruits rouges

Et oui, les crumbles sont un de mes desserts préférés, je crois que ça se voit....

Et je pense que le meilleur est celui à la fraise!!!!

IMG_0119

Ingrédients pour 8 personnes (fruits rouges pour 6; fraises pour 2):
-2kg de fruits rouges (1,5kg de fraises, 500g de mélange framboises/groseilles)
-270g de beurre
-375g de farine
-180g de sucre

Préparation: -rincer rapidement les fruits, les disposer dans un plat à gratin (1kg de fraises + 500g de mélange pour les fruits rouges; 500g de fraises).
-Préparer la pâte à crumble: dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Puis amalgamer le beurre du bout des doigts, pour obtenir une sorte de sable.
-Recouvrir les fruits de pâte sans la tasser.
-Enfourner pendant environ 45mn, four préchauffé à 200°.

IMG_0088
celui aux fruits rouges....

IMG_0090
et le petit, aux fraises!!!

Servir encore tiède, accompagné d'une boule de glace vanille. Un délice!!!!
Celui aux fruits rouges a rendu beaucoup de jus, comparé à celui aux fraises, mais les 2 étaient vraiment excellents...

Voilà, rien d'exceptionnel, mais 2 crumbles de plus en un seul coup!!!!
Sans compter celui que j'ai fait la semaine dernière, spécialement pour Katia, aux nectarines et abricots, très bon aussi... Désolée, pas de photos, pas en état...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi aussi j'adore les crumbles, tant sucrés que salés
L
Ton crumble me tente énormément!
L
hmmm, ça fais envie!
M
Je n'ai jamais testé la frais enc rumble, mais effectivement cela doit être succulent !!!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité