Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
21 juin 2007

Bricks estival(e)s

Et une fois de plus, un petit plat préparé avec ce que je trouvais dans le frigo...
Et qui s'est révélé très bon!! Mais pas très photogénique, je l'avoue...

P6190078

Ingrédients (pur 2 ou 4, selon la faim!): -5 feuilles de bricks
-2 petites courgettes
-1 petite aubergines
-1 dizaine de tomates confites
-feta
-sel, poivre
-herbes de provence

Préparation: -Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes et l'aubergine, avec le sel, le poivre et les herbes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites, et que l'eau se soit évaporée.
-Préparer les feuilles de brick. En couper 1 en 4, pour doubler le fond des aumonières.
-Quand les légumes sont cuits, y ajouter la feta et les tomates égoutées.
-Préparer les aumonières: doubler le fond, et plier au choix en aumonières ou en rectangle.
-Disposer dans un plat à gratin, et faire cuire jusqu'à ce que les feuilles de brick soient croustillantes et dorées.

Ces bricks peuvent se servir en entrée, formées en petits triangles, avec une salade verte; ou en plat principal.
Les feuilles de bricks peuvent se décliner de toutes les façons, on peut y mettre tout type d'ingrédients, les présenter sous différentes formes, et elles sont beaucoup plus légères que de la pâte feuilletée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmm... après avoir survolé les recettes visibles rien que sur ta page d'accueil, je me suis empressée de mettre ton blog de côté pour pouvoir revenir plus tard, piocher ici et là pour me régaler :)<br /> Merci d'avoir fait rêver mes papilles !
R
Miam Miam, ça donne faim, d'ailleurs je vais le faire ce soir parce qu'il me reste plein de briques... je suis maçon!!!!
$
Tout en légèreté, idéal!
A
Très bonne idée de les fourrer avec des légumes!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité