Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
16 mai 2007

Cakes tomates confites/tapenade et olives/feta

La suite donc.
Après une tentative mitigée de recette de cake, je suis retournée à ma recette fétiche. Maintenant elle reste donc ma recette de base, à laquelle je rajoute tout et n'importe quoi, selon mes envies et mon placard...
Voici donc mes 2 derniers essais...

P5090157P5090158

Ingrédients: - 200 g de farine blanche
- 5cl d'huile
- 1 yaourt
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel et poivre
Tomates/tapenade: environ 100g de tomates confites + 150g de tapenade noire
Olives vertes/feta: envrion 100g de chaque

Préparation : -Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
-Mélanger la farine et la levure chimique.
-Battre les oeufs en omelette, et les incorporer progressivement à la farine.
-Ajouter le yaourt et l'huile, fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène, saler et poivrer légèrement.
-Incorporer alors ltomate/tapenade ou olives/feta, remuer délicatement, et verser aussitôt dans un moule à manqué chemisé.
-Enfourner pendant 45 min environ à 180°C (th 6).

Ces essais se sont révélés très bons, surtout le tomates/tapenade, qui était vraiment très moelleux, même 2 jours après. A faire et à refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympas ces cakes!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité