Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
5 mai 2007

Financiers aux framboises

Depuis le temps que je voulais essayer de faire des financiers à la framboise, pour essayer de concurrencer un resto à Annecy qui fait les meilleurs que j'aie jamais mangé!!!! (un peu de pub, c'est l'Estaminet!)
Donc voilà, je me suis lancée, avec une recette que j'ai trouvé sur un blog (désolée, j'ai oublié de noter le nom du site...), et apparemment c'est une recette de Cyril Lignac.

P5020154

Ingrédients (pour 8 pièces): -60g de sucre glace
-25g de poudre d'amandes
-25g de farine
-2 blancs d'oeufs
-35g de beurre
-20 framboises (surgelées ou fraîches)

Préparation: -Faire fondre le beurre, réserver.
-Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs, fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter le beurre et fouetter.
-Verser dans les moules. Ajouter les fruits.
-Mettre au four préchauffé à 200° pendant 10mn.
-Attendre que les gateaux soient froids pour démouler.

Et savourer!!!!!! C'est divin, moelleux à souhait, léger.... J'adore. Et tout le monde a adoré! Je les ai servis avec au choix une boule de glace vanille, ou sorbet coco, et quelques framboises...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je viens également de faire une recette un peu identique et c'est vrai que c'est un vrai régal!<br /> http://delicesdhelene.canalblog.com/archives/2007/04/29/4777925.html
$
Les proportions de ta recettes me plaisent bien, il faut que je me lance!
P
olala merci u ien de me doné une idé!
R
Moi aussi, je les avais faits,ils sont délicieux.
G
Moi aussi j'adore les fianciers et les tiens ont l'air très réussis!
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité