Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
24 avril 2007

Tiramisu à la mangue

J'ai déjà fait plusieurs fois des tiramisu, mais jamais le traditionnel: je peux boire 5-6 cafés par jour, mais j'ai horreur des desserts au café!!
Donc j'adapte selon mes goûts! J'avais déjà testé le tiramisu aux poires et chocolat, et aux fraises. Et voici donc le tiramisu à la mangue. Par contre, je m'excuse d'avance pour la photo, on ne peut pas dire que ce soit photogénique!!

P4210143

Ingrédients pour 8-10 personnes: -4 mangues
-500g de mascarpone
-100g de sucre glace
-4 oeufs
-biscuits à la cuillère
-jus d'orange

Préparation: -Préparer un coulis de mangues: écraser 2 mangues, et les mélanger au hachoir avec un peu de jus d'orange. Peler et couper les 2 autres mangues.
-Faire tremper les biscuits dans le coulis, puis les déposer au fond du plat. Napper avec le coulis, puis ajouter les tranches de mangue.
-Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en enige avec le sucre glace.
-Ensuite, prendre les jaunes et le mascarpone, les mélanger. Puis ajouter délicatement les blancs.
-Avec cette crème, napper les mangues.
-Laisser reposer au frigo au moins 2h. Selon les goûts, vous pouvez saupoudrer de cacao amer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm moi jen é toujour gouté "nature" fo ke jésaye
L
très très appétissant!
S
Ton tiramisu exotique me plait beaucoup !
L
Original, mais je ne suis pas sure que ça me plait..!
G
miam, miam, a la mangue ca doit etre sympa !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité