Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VI CUISINE
19 avril 2007

Osso Buco de veau

Ca ne m'arrive pas souvent de cuisiner de la viande, profitez-en!!!!
Il faut dire que ça faisait un moment que je ne mange de la viande que 2 ou 3 fois par semaine, alors je me suis dit qu'il fallait que je me force un peu...

P4190128

Ingrédients, pour 2 personnes: -2 rouelles de jarret de veau
-1 blanc de poireau
-1carotte
-1 petite boîte de pulpe de tomates
-7cl de vin blanc sec
-7cl de bouillon de légumes
-1cs de moutarde
-laurier, romarin
-sel, poivre, farine

Préparation: -Saler, poivrer et fariner les rouelles de veau. Chauffer l'huile dans une poêle, puis faire dorer la viande 3mn de chaque côté. La mettre dans un plat à four.
-Préchauffer le four Th5-6.
-Nettoyer et émincer le poireau, peler et couper en dés les carottes. Disposer ces légumes autour de la viande.Ajouter la pulpe de tomates avec le jus et les herbes. Mouiller avec le vin et le bouillon. Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium. Le placer au four et faire cuire 1h30.
-A la fin de la cuisson, réserver la viande. Filtrer la sauce à travers une passoire fine en écrasant bien les légumes. La remettre dans le plat.Incorporer la moutarde en fouettant. Remettre la viande dans la sauce, et servir.

J'ai toujours adoré l'osso buco de ma maman, et je dois dire que je n'ai pas retrouvé les mêmes goûts. Toute la maison a quand même été parfumée d'une odeur très agréable... Et le plat était très bien tout de même, mais peut mieux faire. Je ne sais pas si cela peut jouer, mais ma mère le fait mijoter sur le feu...

Enfin bref.
Et sinon, des nouvelles de mes plantations:

P4190115
Donc les mêmes que d'habitude. On commence à pouvoir voir la ciboulette, en bas à droite...
P4190114
Et voici les radis.

Franchement, je suis vraiment bluffée par les radis: je les ai semés dimanche soir, et en 4 jours ils sont déjà aussi grands que mes herbes qui sont là depuis 10 jours. Donc peut-être qu'effectivement, on pourra manger des radis dans 14 jours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waaaa t plantation avance bien! M%oi jaime pa tro lossobuko
C
Même si tu ne cuisines pas la viande souvent, quand tu la cuisines, tu ne choisis pas n'importe quel plat! Selon moi, un des meilleurs plats classiques de viande!
F
Pas mal tes plantations !
Publicité
VI CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Publicité